vendredi 5 décembre 2014

Normaderm Hyaluspot (Vichy) : un soin qui fait disparaître les boutons en moins de 24 h c'est possible ?



Un soin qui fait disparaître les boutons en 24 à 48 h ? C'est en tout cas ce que nous promet ce produit  Vichy qui s'inscrit dans la gamme anti-imperfections en ayant un effet purifiant, antibactérien et pansement. Il est à appliquer 2 fois par jour sur la ou les imperfections de la peau.


Une promesse difficile à tenir à mon goût mais après l'avoir testé j'ai remarqué quelques points positifs. A l'application le gel laisse une agréable sensation de fraîcheur qui soulage la zone où l'on a l'inflammation. Au bout de 72 heures il ma semblé que le bouton que j'avais n'avais pas grossi mais il n'avait pas disparu . Lorsqu'il est parti ( de lui-même, sagement) il n'a pas laissé de trace.


En revanche ce qui m'a gêné c'est que le produit laisse une sorte de film transparent (l'effet pansement je suppose) qui met longtemps à sécher. Et on ne peut pas mettre de maquillage dessus si l'on ne veut pas estomper l'effet. A la limite une poudre légère mais on prend le risque de sur-infecter le bouton... donc bon pas de maquillage pour moi. 


En revanche pour mes clientes les avis divergeaient. Sur certaines pas de nette efficacité comme moi et pour d'autres une efficacité au bout de 24 à  48 heures avec un assèchement du bouton et sa disparition. Mais toutes ont eu la même sensation : le gel laisse un film transparent et collant qui s’effrite au fil des heures.. donc pas top. 


En général j'aime bien conseiller une application en rentrant le soir et une deuxième au coucher. Appliquez le sans presser l'embout du tube sur votre bouton (pour ne pas contaminer le tube avec des microbes) et laissez sécher sans toucher. Si toutefois vous souhaitez le mettre en journée prévoyez de ne pas mettre de maquillage type fond de teint sur la zone et gardez votre produit dans votre sac pour pouvoir en ré-appliquer.

Pour ma part je ne pense pas le racheter car je n'ai pas vu de différence flagrante mais pas mal de clientes l'aiment beaucoup donc j'ai un avis plutôt mitigé au final. Ce qui est sur c'est que pour vous éviter les surinfections et pour ceux ou celles qui ont tendances à triturer leur peau ça permet également d'éviter que le bouton empire. 


Le prix : 14€ , plutôt honnête car on n'en applique pas beaucoup et ça dure longtemps. 

Si vous l'avez essayé dites moi ce que vous en pensez !
A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire